L'histoire de Gardian
Bottier depuis 1954
Tout commence le 14 juillet 1902 avec Agustìn Soler qui né à Alzira, province de Valencia, en Espagne.
En 1917 à l'âge de 14 ans Agustìn Soler ainsi que ses parents sa soeur et ses deux frères arrivent en France par bateau au port de Sète.
Les frères commencèrent ensemble à pratiquer le métier de cordonnier pour ensuite en 1930 créer sur Nîmes dans le Gard leur entreprise familiale “Soler Frères” un atelier de confection de chaussure de travail et de sandales.
A la Naissance de ses enfants, Gilbert et Ivan le 24 avril 1933, Agustìn Soler décida de créer sa propre marque de soulier qui s'appellera “les jumeaux”.
La production se développe et les jumeaux aussi, 17 ans plus tard, en 1950 Gilbert et Ivan Soler entrent à l’école de la chaussure de Roman et après leurs formation intègrent l’entreprise familiale.
En 1954, Gilbert et Ivan vont créer la botte Gardian, qui sera un énorme succès commercial pendant plusieurs décennies jusqu'à notre époque où elle continue toujours de séduire.
C’est aux Saintes Maries de la Mer, capitale de la Camargue que Gilbert et Marie-France Soler décident d’ouvrir leur première boutique Gardian à la fin des années 70’s.
C’est dans la boutique familiale que Yann le benjamin des enfants va s'épanouir professionnellement, jusqu'à en devenir le gérant en 2001, pour en perpétuer l'héritage et les valeurs.
Il décide après la fermeture de l'usine familiale sur Nîmes, de confier la fabrication de nos bottes à des artisans indépendants pour se consacrer pleinement au développement de la marque.
Ainsi nous avons réussi à pérenniser notre savoir faire tout en l’adaptant à notre époque.
L’élégance Gardian au travers de chaussures de caractère et durables
Notre Héritage est notre force. Depuis le milieu du 20ème siècle, nous appliquons les techniques de fabrications transmises de génération en génération et transmettons l’esprit de la Camargue au travers de nos créations.
Nous sélectionnons les meilleurs tanneurs afin de proposer des chaussures en cuir pleine fleur.
Afin de limiter notre impact écologique et social, nous privilégions des techniques respectueuses de l'environnement comme le tannage végétal, sans chrome et le cousu "goodyear" pour un produit réparable et ressemelable. Tous nos produits sont conçus en France et faits main en France, en Espagne ou en Italie.